Banana bread kiwi, ou comment recycler des fruits trop mûrs

Chez vous aussi, les enfants adorent les bananes ? Chez vous aussi, dès qu'elles ont quelques tâches sur la peau, plus personne n'en veut ? J'ai les mêmes à la maison !…

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Chef Nini, j'avais des bananes en train de noircir, et des kiwis un peu trop mûrs pour notre goût. Aussitôt vu, aussitôt testé, et aussitôt dévoré !

Banana bread kiwi, ou comment recycler des fruits trop mûrs

Source : Chef Nini

Ingrédients :

– 3 bananes bien mures

– 2 kiwis

– 250g de farine

– 50g de sucre en poudre

– 2 oeufs

– 80 ml de lait

-80 g de beurre

– 1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sucre. Mélanger.

Faire un puits, et y ajouter les oeufs, le beurre fondu, et un peu de lait. Mélanger la préparation et ajouter petit à petit le reste de lait jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ecraser grossièrement les bananes, couper les kiwis en dés, et incorporer le tout à la pâte. 

Verser dans un moule à cake.

Enfourner pour environ 50 mn (un cure-dent piqué dans le gâteau ressortira sec).

Laisser refroidir complètement avant de démouler. 

Banana bread kiwi, ou comment recycler des fruits trop mûrsBanana bread kiwi, ou comment recycler des fruits trop mûrs

Notre avis:

J'ai été impressionnée par le gâteau à la sortie du four, il gonfle vraiment bien.

Niveau goût, on a adoré. L'acidité du kiwi se marie à la perfection avec la douceur de la banane. La prochaine fois, je pense que j'en ajouterai un troisième pour augmenter le petit côté acide.

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez

Vous pouvez laisser un commentaire :