Boulettes de viande maison

Vous avez vu le film "Hancock" avec Will Smith ? (Oui, je sais, il date…). A chaque fois que je le re-re-re-re-regarde, le passage où ils mangent des spaghettis aux boulettes de viande me donne faim… Elles sont ENORMES leurs boulettes, et semblent terriblement bonnes !

J'ai donc décidé qu'on allait manger la même chose, mais évidemment, fait maison. J'ai juste préféré les faire moins grosses (bah oui, je préfère en manger plusieurs 😉

Boulettes de viande maison

Ingrédients :

– 500g de viande (je mets 300g de viande de porc hâchée, et 200g de viande de boeuf)

– 2 jaunes d'oeufs

– 30g de mie de pain émiettée et trempée dans du lait

– sel, poivre, persil

 

Dans un saladier, mélanger la viande, les 2 jaunes d'oeufs, la mie de pain (pressée pour éliminer la plus grande partie du lait), le persil (quantité selon vos goûts), le sel, et le poivre.

Bien malaxer le tout.

Former vos boulettes : des minis pour l'apéro, des énormes : comme vous avez envie.

Préchauffer le four à 180°C et les faire cuire 15 à 25 minutes suivant la grosseur.

Boulettes de viande maisonBoulettes de viande maison

Notre avis :

Les boulettes ne sont pas sèches, grâce à la mie de pain humidifiée.

Le fait de les faire cuire au four permet aussi qu'elles ne soient absolument pas grasses. Si vous voulez les faire revenir dans une sauce, pour accompagner des pâtes par exemple, enlever 5 mn sur le temps de cuisson total, pour les précuire.

La précuisson au four va faire aussi qu'elles ne vont pas se casser quand vous voudrez les cuisiner.

 

 

Une fois vos boulettes faites, il vous restera 2 blancs d'oeufs : mettez les dans une boite hermétique au réfrigérateur. Je vous raconterai bientôt ce que j'ai fait avec les miens…

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

Vous pouvez laisser un commentaire :

