Mon premier tag !

J'ai été nominée par Aurélie, du blog Bulle-de-pâtisserie pour participer au Tag Liebster Award ! D'ailleurs, je te remercie pour cette nomination, à laquelle je réponds avec plaisir. 

J'ai également été nominée par le blog Quand les cocottes cuisinent, que je remercie également.

Tag liebster award

Le Tag Liebster Award, qu'est-ce que c'est ?? Le principe est de faire découvrir de nouveaux blogueurs.

Les règles :

1. Ecrire 11 choses sur soi

2. Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué

3. Ecrire 11 nouvelles questions

4. Les poser à 11 nouveaux blogueurs, en mettant un lien vers leur blog

5. Avertir ces nouveaux nominés

 

On y va ?

 

D'abord : 11 choses sur moi :

  1. Je m’appelle Marina

  2. J’ai 34 ans

  3. J’ai 3 filles

  4. J’adore le chocolat

  5. J’aime aussi assez les framboises…sauf quand elles sont crues

  6. J’ai horreur de toutes les nouvelles recettes « à la lavande »

  7. Je suis atteinte de collectionnite aigüe : moules, ustensiles de cuisine, livres de cuisine… tout de cuisine

  8. J’aime pô du tout faire le ménage

  9. J’avais horreur du sucré/salé, jusqu’à ce que je goûte des noix de saint jacques à la vanille, qui m’ont totalement subjuguée

  10. Je n’aime pas la couleur verte

  11. Je suis une bordélique organisée^^

 

Les 11 questions de bulle-de-pâtisserie :

1. Quel est ton dessert préféré : une bonne tarte au citron, bien acidulée

2. Pourquoi devenir blogueuse : j’avais envie de partager mes recettes, et d’échanger avec d’autres personnes ayant le même centre d’intérêt que moi. Je savais aussi que ça allait me motiver à m'améliorer, pour essayer de faire d'aussi jolies choses que les copines…

3. Quelle est ta série télévisée préférée : The Walking Dead

4. Quel est ton blog culinaire préféré : La popotte de Manue, j'adore ce qu'elle fait.

5. Plutôt thé ou plutôt café : définitivement café, avec du sucre, et un nuage de lait

6. Quel est l'aliment que tu détestes le plus : le melon !

7. Quel est la première chose que tu fais en te réveillant le matin : j'éteins mon réveil^^

8. Comment te vois-tu dans 10 ans : voyons voir. J'aurais 44 ans…j'essaie de pas m'imaginer lol

9. Que vas-tu demander au Père Noël cette année : je n'ai pas encore d’idée (ou plutôt trop d’idées, il va falloir que je fasse le tri)

10. Quelle est ta chanson du moment : Un jour parfait, de Calogero. Ce n'est pas une chanson récente, mais elle a une signification particulière pour ma petite famille. 

11. Quel est ton parfum : Chanel n°5

 

Les 11 questions de Quand les cocottes cuisinent :

1. Pourquoi avoir créer un blog : voir la réponse au-dessus

2. Que t'apporte ton blog : du partage, et quelquefois des conseils, d'autres blogueuses culinaires. 

3. Quel moment de la journée préfères-tu : L'après-midi, quand je suis dans ma cuisine.

4. Si tu pouvais choisir de revivre 1 moment de ta vie, lequel serait-ce et pourquoi : Si je pouvais revenir en arrière, je revivrais la naissance de ma petite dernière, en faisant en sorte qu'elle se passe mieux…

5. Avec qui préfères-tu passer du temps ? Ta famille proche ? Ta famille élargie ? Tes amis ? : Avec ma famille proche.

6. Quel est ton prochain projet : passer le permis…

7. Si tu as encore un peu de temps, à quoi veux-tu le consacrer : si je pouvais, j'aimerais bien me remettre à niveau en langues étrangères, et en apprendre de nouvelles.

8. Un voyage…où voudrais-tu partir  : l'Ile de la Réunion. Mais j'ai de la chance : j'y vais dans 1 mois 1/2.

9. Quel mode de vie aimes-tu ? Campagne? Ville? Tranquille? Très active ? : pour avoir expérimenté les 2, je suis très bien à la campagne. Je préfère une vie plutôt tranquille, mais je ne suis pas contre un peu d'accélération dans le rythme de temps en temps.

10. Accompagnes-tu tes trajets en voiture de musique ? Si oui, de quel style ?: Comme je l'ai dit, j'ai 3 filles. Donc les trajets en voiture en musique, oui. De quel style : les dernières chansons à la mode pour les 2 grandes, les chansons-charabia de la dernière 😉

11. La dernière séance ciné, c'était quand, pour quel film ? : La dernière séance, c'était avant la naissance de mon ainée, donc il y a … 10 ans ! Quel film c'était, alors là, très bonne question…

 

Mes 11 questions:

  1. D’où vient le nom de ton blog ?
  2. Pourquoi avoir ouvert un blog ?
  3. Hormis la cuisine, as-tu une autre passion ?
  4. Quel aliment n’y aura-t-il jamais dans ta cuisine ?
  5. Quelle est ta recette préférée ?
  6. Y a-t-il un plat/dessert dont tu as horreur ?
  7. Quel est le plat/dessert qui te rappelle le plus ton enfance ?
  8. Quel est ton rêve le plus fou ?
  9. Où étaient tes dernières vacances ?
  10. Comment vas-tu fêter Noël cette année ?
  11. Plutôt tablette, ou plutôt ordi ?

 

Mes 11 nominés :

1. Fourchette à gauche : son article ici

2. Saveur & cuisine

3. Cuisine moi un mouton

4. Les bichettes

5. Maman plein d'sucre

6. Passions et gourmandises : son article ici

7. Framboize in the kitchen

8. Mélina et chocolat : son article ici

9. Le rendez-vous des gloutons

10. La courgette en cuisine

11. Jess, apprentie pâtissière 

 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à répondre à cette nomination. N'hésitez pas à m'envoyer le lien de votre article quand il sera fait, je le rajouterai sur ma page. 

5 réflexions sur “Mon premier tag !

  1. Ca me fait plaisir, j’aime bien ton blog 🙂 Bon courage pour l’écriture.. et n’hésites pas à me tenir au courant, je mettrai mon article à jour avec un lien vers le tien. A bientôt !

  2. Contente que tu aies eu le temps de répondre! J’aime bien le principe, cela permet de mieux se connaitre ! Je mets de suite le lien de ton article dans le mien. A bientôt !

Vous pouvez laisser un commentaire :

