Moelleux au chocolat, ou comment assouvir une envie de chocolat en 15 minutes chrono

Imaginez un peu le tableau : on est dimanche, il est midi pile. Toute la famille s'est levée un peu plus tard que d'habitude, rien n'est prêt pour le repas, et pas l'ombre d'une idée en vue…

Je traîne sur le net, à la recherche d'une inspiration, en me promenant sur des blogs de cuisine. Et je tombe sur celui de Saveur et cuisine, qui présente une recette de moelleux au chocolat…

Je vous le rappelle, il est midi… Et j'ai beau avoir pris le petit-déjeuner un peu tard, mon estomac est réglé comme une horloge. Donc il crie famine. Il hurle même à la vue du chocolat^^

Bingo ! Le dessert de ce dimanche midi est trouvé. Du coup, le repas aussi : jambon, haricots, ça motive plus quand on sait qu'on va se régaler après….

Le temps de réchauffer tout ça, de préparer les moelleux au chocolat, on passe à table. J'enfourne les gâteaux au moment du fromage et 7 minutes plus tard, mon envie de chocolat était assouvie…. Ouf !

Moelleux au chocolat, ou comment assouvir une envie de chocolat en 15 minutes chrono

Source : Saveur et cuisine

Ingrédients :

– 200g de chocolat

– 100g de beurre aux cristaux de sel (j'ai mis du beurre "normal", et j'ai rajouté une pincée de fleur de sel à la recette)

– 100g de farine tamisée

– 100g de cassonade

– 3 oeufs

 

Préchauffer le four à 210°C, chaleur tournante.

Fouetter les oeufs avec la cassonade.

D'autre part, faites fondre le chocolat et le beurre dans un saladier, au bain-marie.

Incorporer le mélange chocolat-beurre à celui oeufs-cassonade.

Ajouter la farine tamisée et mélanger.

Verser la pâte dans des moules préalablement beurrés et farinés s'ils ne sont pas en silicone.

Enfourner vos moelleux pour 7 mn.

Déguster (les grands gourmands feront attention de ne pas se brûler le bout de la langue, c'est chaud 😉

Moelleux au chocolat, ou comment assouvir une envie de chocolat en 15 minutes chrono

Notre avis :

Toute ma petite famille s'est régalée : un bon gâteau, un coeur coulant… Rien à redire. 

Rapide à préparer, on le fait cuire pendant le repas, pensez au moelleux au chocolat quand vous n'avez pas beaucoup de temps : ça fait mouche à chaque fois.

Le temps de cuisson dépend des moules que vous utilisez : j'ai fait les miens dans des moules à muffins. Si vous prenez des moules plus larges et moins hauts, réduisez le temps de cuisson d'une minute ou 2, sinon le milieu de votre moelleux ne sera pas coulant.

Moelleux au chocolat, ou comment assouvir une envie de chocolat en 15 minutes chrono
Moelleux au chocolat, ou comment assouvir une envie de chocolat en 15 minutes chrono
3 réflexions sur “Moelleux au chocolat, ou comment assouvir une envie de chocolat en 15 minutes chrono

Vous pouvez laisser un commentaire :

