Financiers fourrés à la pâte à tartiner

La semaine dernière, j'ai refait des boulettes de viande. Et encore une fois, je me suis retrouvé avec 2 blancs d’œufs.

Après les financiers à l'amande amère et au cassis, j'ai récidivé, mais cette fois-ci j'ai glissé de la pâte à tartiner à l'intérieur des financiers.

Financiers fourrés à la pâte à tartiner

Ingrédients :

– 2 blancs d'oeufs

– 50g de poudre d'amandes

– 80g de sucre glace

– 20g de farine

– 60g de beurre

– pâte à tartiner

 

Préchauffer le four à 210°C.

Mettre le beurre à fondre dans une casserole, jusqu'à ce qu'il soit couleur noisette. Le réserver.

Dans un bol, fouetter légèrement les blancs d'oeufs, jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.

Y ajouter la poudre d'amandes, le sucre glace, et la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporer le beurre refroidi.

Verser de la pâte dans le fond de petits moules. Y mettre un petit peu de pâte à tartiner, puis finir de remplir les moules.

Enfourner pour 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les financiers soient dorés.

Financiers fourrés à la pâte à tartiner

Notre avis:

L'extérieur légèrement croustillant, l'intérieur moelleux, le chocolat au milieu : tout le monde a adoré.

Il est évidemment possible de varier la garniture : spéculoos, beurre de cacahuètes…

La prochaine fois, j'attendrai d'avoir 4 blancs, pour pouvoir en faire le double 😉

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez. 

4 réflexions sur “Financiers fourrés à la pâte à tartiner

  1. Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et j’aime beaucoup ! Etant une adepte de la pâte à Tartiner, je pense tester cette recette car l’alliance du financier et de la pâte m’a l’air d’être un délice 😉 N’hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir ! J’ai dernièrement fait un article sur des macarons : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/recette-de-macarons-gourmands.html xoxo

Vous pouvez laisser un commentaire :

