Sablés escargots

Mes filles emmènent un goûter à l’école le matin. Le jour où elles ont emmené ces sablés, elles n’étaient pas peu fières.

La recette vient du blog La Faim des bananes. Je vous avais déjà parlé de ce blog ici. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue (et j’ai même noté plusieurs autres idées à tester… 🙂

Ces sablés escargots sont rapides à préparer, il faut juste prévoir un peu de temps de repos de la pâte au frigo pour pouvoir les couper facilement. 

Sablés escargots

Source : La faim des bananes

Ingrédients :

– 2 jaunes d’oeufs + 1 entier

– 100g de sucre en poudre

– 125g de beurre ramolli

– 250g de farine

– 2 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

Dans le bol du robot équipé du batteur plat (il est possible de le faire à la main dans un saladier), mélanger le beurre bien ramolli et le sucre, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter ensuite les 2 jaunes d’oeufs, et l’oeuf entier, 1 à 1.

Incorporer ensuite doucement la farine, en mélangeant jusqu’à obtenir une boule de pâte. 

Séparer la pâte en 2 parties égales. Dans une moitié, incorporer le cacao en malaxant bien la pâte.

Etaler la pâte nature sur une feuille de film étirable, en rectangle (ça colle, c’est pas pratique, mais dites-vous que ça vaut le coup… lol).

Faire de même avec la pâte au cacao (qui s’étale bien plus facilement, puisque le cacao l’a un peu asséchée).

En vous aidant du film étirable, superposer l’un des pâtes sur l’autre, puis, rouler ensemble les 2 pâtes pour former un boudin (côté long du rectangle devant vous).

Laisser durcir au réfrigérateur 2 heures environ.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur dans le boudin de pâte et déposer les escargots sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner pour 12-14 minutes environ (toujours surveiller la cuisson, chaque four est différent…)

Faire refroidir sur une grille. 

Sablés escargots

Notre avis :

Délicieux !! Les sablés ne sont pas secs du tout, et se gardent bien.

La faim des bananes préconise de laisser le boudin de pâte 2 heures au frigo. Je l’ai laissé 1 heure seulement, et j’ai quand même pu couper facilement mes sablés sans que la pâte s’émiette.

Il va vous rester 2 blancs d’oeufs. Vous trouverez des recettes pour les utiliser ici, ici, et

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez. 

 

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article.

Si vous tester une recette, n’hésitez pas à m’envoyer une photo (en cliquant sur « contact » tout en haut de la page) : je me ferai un plaisir de vous mettre à l’honneur sur mon blog.

6 réflexions sur “Sablés escargots

  1. Ça fait un moment que je lorgne ces petits sablés…il va vraiment falloir que je trouve un moment pour m’y mettre. Les tiens sont trop tentants !

Vous pouvez laisser un commentaire :

