Brownie chocolat/noisette

Un classique, mais dont on ne se lasse pas : le brownie. Celui-ci est plutôt fondant. J’ai choisi de le garnir avec des noisettes, mais vous pouvez utiliser ce que vous préférez : amandes, noix de pécan, noix de macadamia… Il sera délicieux à chaque fois 😉

Brownie au chocolat

Source : Le Petit Larousse Pâtissier

Ingrédients :
-100g de chocolat noir
-185g de beurre
-3 œufs
-90 g de farine tamisée
-225 g de sucre en poudre
-150 g de noisettes

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie.

Mélanger les oeufs avec le sucre en poudre. Y incorporer le mélange chocolat-beurre.

Mélanger la farine et les noisettes grossièrement hâchées, puis les ajouter à la préparation précédente. Bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule carré de 20 cm de côté environ, et y verser la préparation. Lisser le dessus avec une spatule, et enfourner pour 15 à 20 minutes. La pâte doit rester moelleuse : vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir avec un peu de pâte collée.

Laisser tiédir puis démouler sur un plat pour que le brownie refroidisse entièrement. Découper ensuite des carrés.

Brownie chocolat amande noisette

Notre avis :

Je fais un carton auprès de mes filles à chaque fois que je fais ce brownie.

L’important est de ne pas le laisser trop cuire, sans quoi il sera sec. Le dessus doit craqueler légèrement, tandis que l’intérieur doit rester fondant.

Il parait qu’il est possible de conserver ces carrés plusieurs jours dans une boite hermétique… Je n’ai jamais eu l’occasion de tester 😉

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter  : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article. Pour cela : un petit coup d’œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, et je vous mettrai à l’honneur sur le blog.

Ma page facebook, c’est par ici : https://www.facebook.com/cboncfaitmaison?ref=hl

4 réflexions sur “Brownie chocolat/noisette

Vous pouvez laisser un commentaire :

