Rémoulade de courgettes

Rémoulade de courgettes et tomates

Une recette salée, c’est suffisamment rare sur le blog pour être signalé 🙂 Avec les premières courgettes du jardin, cette rémoulade est un régal !

Une entrée que j’ai trouvé dans un ancien numéro de Marmiton, et que j’ai un peu modifiée à ma sauce.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
-3 courgettes
-2 tomates
-mayonnaise
-thym
-huile d’olive
-sel, poivre

Laver, sécher, et râper les courgettes. Les placer dans un saladier avec du sel, pendant 1 à 2 heures, pour les faire dégorger.

Découper les tomates en dés. Les saler et poivrer, puis les arroser d’un filet d’huile d’olive.

Essorer les courgettes dégorgées, les replacer dans le saladier, et y ajouter de la mayonnaise, et du thym (quantités selon vos goûts).

Y ajouter les tomates. Servir dans un plat, ou en verrines.

Rémoulade de courgettes

La rémoulade de courgettes

Notre avis :

Très fraîche, cette rémoulade est très appréciée en période de forte chaleur.

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

 

Avec cette recette, je participe au défi « spécial terrasse » de recettes.de. Vous pourrez trouver les autres participations ici :

http://recettes.de/defi-special-terrasse

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter  : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article. Pour cela : un petit coup d’œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, et je vous mettrai à l’honneur sur le blog.

Ma page facebook, c’est par ici : https://www.facebook.com/cboncfaitmaison?ref=hl

10 réflexions sur “Rémoulade de courgettes

  1. je découvre votre joli blog 🙂
    et voici une recette qui me tente , moi qui voulait essayer les courgettes crues…sans vraiment me lancer faute d’inspiration!!
    Je tente et je reviens vous raconter avec avis de mon jury 😉
    Bonne journée à vous

Vous pouvez laisser un commentaire :

