Kakou aux pommes

Vous êtes à la recherche d’un dessert rapide à faire, léger, et délicieux ? Ne passez pas votre chemin : le kakou aux pommes est fait pour vous.

kakou aux pommes 1

J’avais repéré cette recette depuis un bon moment déjà, chez Cooking Julia. Elle était venue allonger encore un peu plus ma liste « à tester ». Et j’ai profité d’avoir quelques pommes qui commençaient à fatiguer pour l’essayer.

Julia prépare le kakou aux pommes avec le thermomix. Je vous mets ma version :

Ingrédients :
-500 ml de lait
-50g de sucre en poudre
-2 oeufs
-50g de farine

-2 pommes
-un peu de beurre et de sucre pour les moules

Préchauffer le four à 180°C.

Faire tiédir le lait dans une casserole, avec le sucre. Lorsque celui-ci est dissout, réserver.

Verser la farine dans un saladier. Y ajouter les œufs battus, puis le lait tiède petit à petit, en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.

Éplucher et couper les pommes en petits dés et les introduire dans la pâte.

Beurrer des moules à gratin individuels et parsemer de sucre, et les remplir de pâte.

Enfourner pour 30 minutes environ. 10 minutes avant la fin de la cuisson, parsemer sur chaque moule 1 petite cuillère à café de sucre en poudre environ, qui fera caraméliser le dessus des kakous.

Déguster tiède, ou froid.

clafoutis aux pommes 1

kakou ou clafoutis aux pommes 1

 

Notre avis :

Si vous avez des invités imprévus, ce dessert est parfait pour régaler tout le monde rapidement, même à la dernière minute.

On obtient un genre de clafoutis aux pommes, très léger. J’ai préféré faire des portions individuelles mais il est possible de réaliser cette recette dans un moule à manqué.

Le fait de parsemer les moules beurrés de sucre fait caraméliser la pâte. Un pur délice !

Tiède, ou froid, c’est vous qui voyez. Personnellement, j’ai préféré tiède.

Voilà. Maintenant, à vous de tester 🙂

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter  : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article. Pour cela : un petit coup d’œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, et je vous mettrai à l’honneur sur le blog, ainsi que sur ma page facebook.

9 réflexions sur “Kakou aux pommes

Vous pouvez laisser un commentaire :

