Biscuits aux smarties

Dans leur version industrielle, ces biscuits se font également avec des M&M’s. Je crois même qu’à la base, ceux aux smarties n’existaient pas.

Pourtant, ce sont ceux que mes filles préfèrent. Bon, d’accord, c’est peut-être parce que c’est mamie qui leur en propose régulièrement… Si ça vient de mamie, c’est forcément super bon ! 😉

biscuits aux smarties

J’ai trouvé cette recette sur le superbe blog de Laurianne, Perle en sucre. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller le découvrir. Il regorge de gourmandises toutes plus jolies les unes que les autres. J’y ai d’ailleurs repéré d’autres recettes que je compte tester 🙂

Ingrédients (pour une douzaine de biscuits) :
-120g de beurre mou
-80g de sucre glace
-25g de poudre d’amandes
-1 oeuf

-100g de farine blanche + 100g de farine complète
-1 pincée de sel

-300g de chocolat au lait
-des smarties (ou des M&M’s)

Dans le bol du robot (ou dans un saladier si vous faites la pâte à la main), déposer le beurre mou et tamiser par-dessus le sucre glace. Ajouter la poudre d’amandes et le sel. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Incorporer à cette pâte l’oeuf, au préalable battu en omelette.

Tamiser ensemble la farine blanche et la farine complète, puis les ajouter à la pâte, sans trop la travailler.

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (elle est très molle et très friable), puis réfrigérer pour 2 heures minimum.

Lorsque la pâte sablée est bien froide, découper des rectangles de pâte d’environ 10×4 cm et les déposer sur une plaque à pâtisserie.

Avec les chutes de pâtes, découper des bandes de la même longueur que les rectangles mais beaucoup moins larges puis les placer sur le côté de ces rectangles en appuyant légèrement, de manière à faire les « rebords ».

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 180°C (pendant le temps de préchauffage, placer la plaque au réfrigérateur).

Enfourner pour une dizaine de minutes environ, jusqu’à ce que les sablés soient très légèrement colorés. (bien surveiller la cuisson, elle dépend des fours). Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie, et en garnir les biscuits sablés. Etaler au besoin avec le dos d’une cuillère.

Disposer les smarties sur le chocolat avant que le chocolat soit complètement figé.

Laisser les biscuits à température ambiante jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement figé…

Régalez-vous…euh, non, régalez vos enfants ! (et essayez qu’ils vous en laissent un peu 😉 )biscuits avec des smarties

biscuits smartiesbiscuits sablés aux smarties

Notre avis :

J’ai réussi à en planquer un pour y goûter…et j’ai regretté de ne pas en avoir caché plus 😉

Il est possible de n’utiliser que de la farine blanche. Mais si vous pouvez, ne faites pas l’impasse sur la farine complète. J’ai hésité, et finalement cette pâte a été une révélation. La farine complète change totalement le goût de la pâte sablée, et je pense que je réutiliserai cette base pour d’autres recettes.

Ne faites pas les biscuits trop fins. Laurianne indique que ces quantités sont pour 12 biscuits environ. Il me restait 1/3 de la pâte une fois les 12 confectionnés. Je pense que j’aurais dû les faire un peu plus épais (et les rebords aussi…pour pouvoir y mettre encore plus de chocolat…)

10×4 cm : on a mesuré…ça rentre exactement dans la boîte à goûter…Autant vous dire que mes filles ne sont pas prêtes d’oublier cette information 🙂

Voilà. Maintenant, à vous de tester 🙂

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter  : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article. Pour cela : un petit coup d’œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, et je vous mettrai à l’honneur sur le blog, ainsi que sur ma page facebook.

13 réflexions sur “Biscuits aux smarties

Vous pouvez laisser un commentaire :

