Doigts de fée au chocolat

La rentrée est quasiment là. Il va falloir reprendre les anciennes habitudes : se lever tôt, s’organiser pour que les repas soient prêts à l’heure, ne pas se coucher trop tard…et préparer les goûters pour l’école !

Pour que mes filles n’emmènent pas toujours la même chose, on a testé quelques recettes de biscuits pendant les vacances, et ceux-là leur ont assez plu… Je soupçonne le chocolat de ne pas y être étranger 😉

J’ai trouvé cette recette sur de très anciennes fiches de cuisine que j’avais à la maison (vous savez, les trucs avec les numéros, où au début c’est pas cher, et après vous vous faites plumer numéro après numéro… Mais impossible d’arrêter avant la fin, au cas où on manquerait THE fiche qu’il faut avoir à tout prix…).

Ne me demandez pas pourquoi ça s’appelle des « doigts de fée » : je cherche encore…

petits doigts de fée au chocolat

Ingrédients (pour environ 25 biscuits) :
-120g de beurre mou
-40g de sucre glace
-50g de poudre d’amandes

-150g de farine tamisée
-2 pincées de sel

-60g de chocolat au lait

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier (ou dans le bol du robot équipé de la feuille), fouetter 110g de beurre avec le sucre en poudre. Incorporer la farine versée en pluie, puis le sel et la poudre d’amandes, en mélangeant jusqu’à homogénéité.

Détailler la pâte obtenue en 25 petits rouleaux de 6 cm de long. Les couder, puis les déposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 10 minutes environ. Retirer du four, laisser reposer 2 minutes, puis transférer les biscuits sur une grille.

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre, au bain-marie, avec les 10g de beurre restant. Bien lisser l’ensemble.

Plonger aussitôt une extrémité des biscuits dans le chocolat fondu. Les déposer au fur et à mesure sur une grille recouverte de papier cuisson.

Laisser les doigts de fée reposer jusqu’à ce que le chocolat soit figé.

doigts de fée au chocolat

doigts de fée chocolat

Notre avis :

Les doigts de fée sont en fait de délicieux biscuits légèrement sablés, qui ne s’émiettent pas (important pour ne pas s’en mettre plein les vêtements pendant la récré 😉 ).

Évitez de les faire un jour de canicule…le chocolat ne figera absolument pas…

Voilà. Maintenant, à vous de tester 🙂

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter  : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article. Pour cela : un petit coup d’œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, et je vous mettrai à l’honneur sur le blog, ainsi que sur ma page facebook.

Advertisements

9 réflexions sur “Doigts de fée au chocolat

Vous pouvez laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s