Biscuits moelleux pomme/cannelle {Bataille Food #26}

Je participe de nouveau à la Bataille Food.

La Bataille Food, je vous le rappelle, est un défi culinaire qui a été créé par Jenna, du blog Le Bistrot de Jenna. Chaque premier mercredi du mois, blogueurs et non-blogueurs doivent publier une recette selon un thème choisi par le parrain ou la marraine sélectionné après le défi du mois précédent.

Ce mois-ci, c’est Flo de Un « Flo » de bonne choses qui a été choisie comme marraine. Et c’est Sandra, de Cuisine Addict qui lui a passé le flambeau.

Le thème de ce mois-ci, en cette période de rentrée, est la « Comfort Food ». Autrement dit, une recette réconfortante. Cette recette doit également comporter un fruit ou un légume de saison, ainsi qu’une épice douce.

J’ai passé l’âge d’aller à l’école depuis fort longtemps… Mais, pour la première fois cette année, mes filles ont toutes les 3 fait leur rentrée : 6ème pour la plus grande, CM1 pour la cadette, et Petite Section pour la dernière…Autrement dit, hier a été une dure journée pour les enfants…mais aussi pour maman 😥 Il nous fallait donc un goûter bien « réconfortant » pour se retrouver en fin de journée…

biscuits pomme cannelle

SourceFéérie Cake

Ingrédients :

-60g de beurre
-80g de sucre blanc
-40g de sucre roux
-210g de farine
-1 oeuf
-1 pincée de bicarbonate
-1 pincée de sel

-2 cuillères à soupe de sucre muscovado
-1 cuillère à café de cannelle
-1 petite pomme

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

Au robot, battre le beurre et les sucres (sucre blanc et sucre roux).

Ajouter l’oeuf. Battre de nouveau.

Incorporer le mélange sec.

Former une boule et laisser reposer la pâte 1h au réfrigérateur.

Pendant ce temps peler et découper la pomme en très petits dés.

Dans un ramequin, mélanger les 2 cuillères à soupe de sucre muscovado avec la cuillère à café de cannelle. Saupoudrez d’une cuillère à 2 cuillères à café de ce mélange sur lespommes.

Sortir votre pâte et former une petite boule de la taille d’une balle de ping pong. Aplatir la pâte et ajouter au centre quelques dés de pommes. Refermer la pâte et reconstituer une boule. La rouler ensuite dans le mélange à la cannelle.

Aplatir la boule légèrement et la disposer sur une plaque de cuisson.

Faites cuire les biscuits 10 minutes environ à 200°. Les biscuits doivent être légèrement dorés.

biscuits aux pommes et cannelle

petits biscuits pomme cannelle

biscuits aux pommes et à la cannelle

Notre avis :

Ces biscuits ont rempli leur mission à la perfection : des pommes, de la cannelle, un goût sablé…On s’est retrouvées dans notre cocon pour quelques minutes de décompression 🙂

Voilà. A vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

Je vous invite à aller voir les autres participations à la Bataille Food #26 :
Un Flo de bonnes choses, Jenna – Le Bistro de Jenna, Des recettes à gogo, Les petites marmites de Mika, Elo dans la farine, Casseroles et claviers, Envie d’une recette, Evin sur son nuage, Rosenoisettes, le blog de Cata, Pourquoi pas …. ??, Carnet de route, Handmade by Anna, Cultureuse, By acb 4 you, Milicook, Gourmandiseries, La Femme à Tête de Chou, Afternoon Tea, Mademoiselle Cuisine, Nicolas Le Cuisinier, Grain de sel et Gourmandise, Une Faim de Loup, And so we cook, Musée Gourmand, Mélina et Chocolat, My Licious Secrets, Cocodelices, Douceurs Maison, Cooking & Bon Appétit, Cuisine 2 Soeurs, J’avoue j’en ai bavé, Keskonmangemaman?, MG’COOKING, Marmotte cuisine !, Petite Cuillère et Charentaises, Brunch et Délices, Emilie Secret Garden, Cékikilafée, MissElka, Cosi le blog, Gobelet Acidulé, La Cuisine de Lillie, Les filles, à table !, Paruline en cuisine, pause-nature, Les Gralettes, Sandra / Cuisine Addict, Je cuisine donc je suis, Gourmandise personnelle, Graine de faim kely, Novice en cuisine, douceurs maison, la cuisine de djack, une French girl cuisine, Mon Bonheur Gourmand, Lameilleurerecette, My French Bakery, Cékililafé, Karibo Sakafo !, Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages, La Médecine Passe Par La Cuisine, Kweezine, La cuisine des p’tites douceurs, The Flying Flour, Atelier de Brigitte, AmandeBasilic, Qui aime cuisiner aime manger, Dans la cuisine de Djanisse, Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose, Miam Miam & Yum, Bon et Fait-maison, Une petite Faim, Une cuisine pour Voozenoo, Le Mélange des Sens, Hannah/ A Fleur d’Oranger, Comme une envie de …, Popote et Nature, Mel en cuisine, Devorez-moi, Les Délices pour mes amours, A la table d’Aïda, Un week-end, une recette, Cook A Life! by Maeva, l’Atelier de Steph et Lolie, Cyrielle Gourmandise, Dorian cuisine.com, Fais moi croquer, La danse des casseroles,

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter  : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article. Pour cela : un petit coup d’œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer une photo, et je vous mettrai à l’honneur sur le blog.

Ma page facebook, c’est par ici : https://www.facebook.com/cboncfaitmaison?ref=hl

Advertisements

17 réflexions sur “Biscuits moelleux pomme/cannelle {Bataille Food #26}

Vous pouvez laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s