Pain de thon rapide pour maman pressée

Et oui, je ne suis pas une mère indigne qui nourrit ses enfants uniquement à coups de gâteaux et autres sucreries : je cuisine du salé aussi 😉 Mais c'est moins joli à prendre en photo…

Ce pain de thon est une recette tupperware. Alors oui, il y a des pains de thon bien plus élaborés, oui on pourrait y ajouter des ingrédients pour l'agrémenter un peu plus, etc.

Mais quand on est maman, qu'il y a les leçons des 2 grandes à gérer, le bain de la petite dernière, le linge, le ménage, les courses, un blog, il y a des jours où les recettes tupperwares nous permettent de préparer rapidement à manger, et d'avoir quelques instants pour souffler avant de péter un plomb (je suis sure que certaines parmi vous se sont reconnues 😉 )

La cuisson se fait au micro-ondes. Que les anti-micro-ondes ne viennent pas me fustiger : j'utilise très rarement ce mode de cuisson (en fait, juste pour cette recette, et de temps en temps pour un mug cake) et je ne pense pas que je vais tuer mes filles avec si peu…

Très peu de photos pour cette entrée : mes gourmand(e)s ne m'en ont pas laissé le temps.

Pain de thon rapide pour maman pressée

Ingrédients :

– 4 oeufs

– 2 càs de concentré de tomates

– 20 cl de crème fraîche

– 300g de chair de thon (poids net égoutté)

– sel, poivre

– et c’est tout…

 

Battre les oeufs en omelette.

Y ajouter la crème fraiche, puis le thon.

Bien mélanger.

Incorporer le concentré de tomates.

Saler, poivrer.

Verser dans un moule à cake, et cuire 12 minutes au micro-ondes, puissance maxi.

Servir froid.

Pain de thon rapide pour maman pressée

Notre avis :

Tout simple, mais efficace. Ce pain de thon fait un seul repas à 5, c’est dire s’il est bon ! Je l’accompagne en général de salade verte, de tomates, et d’oeufs durs. 

Privilégiez un plat en verre (genre pyrex) pour la cuisson au micro-ondes. Elle est plus uniforme. J’ai déjà testé dans un moule à cake en silicone, et le résultat n’a rien à voir. Avec celui en silicone, le pain de thon est plus mou, il se tient moins bien, et certains endroits sont moins bien cuits que d’autres.

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d’un nouvel article.

Si vous testez une recette, n’hésitez pas à m’envoyer une photo (en cliquant sur « contact » tout en haut de la page) : je me ferai un plaisir de vous mettre à l’honneur sur mon blog.

 

Retrouvez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/cboncfaitmaison?ref=hl

4 réflexions sur “Pain de thon rapide pour maman pressée

Vous pouvez laisser un commentaire :