Crème dessert chocolat blanc

Nos goûts changent en vieillissant. Je me souviens de tablette de chocolat blanc Galak lorsque j'étais petite. Je me régalais. 

Aujourd'hui, j'aime beaucoup moins. Je le trouve gras. Rien de meilleur qu'un bon chocolat noir. 

Oui mais voilà, mes filles n'ont pas tout à fait les mêmes goûts que moi : elles adoooorent le chocolat blanc ! Elles aiment aussi les crèmes desserts à toutes les sauces. J'ai donc tenté de leur préparer des crèmes desserts au chocolat blanc. J'ai fait au plus simple : 4 ingrédients, 5 mn de préparation…

Crème dessert chocolat blanc

Ingrédients, pour 4 à 5 verrines ou ramequins :

– 500 ml de lait

– 25g de Maïzena

– 100g de chocolat blanc

– 30g de sucre

 

Diluer la Maïzena dans 100 ml de lait froid. Ça fait des gros grumeaux au début, c'est normal. Bien mélanger, ils vont disparaître.

Dans une casserole, verser les 400 ml de lait restant et les 100 ml de lait+maïzena.

Ajouter le sucre, et le chocolat blanc en morceaux.

Porter à ébullition tout en mélangeant pour faire fondre le chocolat.

Enlever la casserole du feu dès le début de l'ébullition.

Verser dans des verrines ou des ramequins.

Laisser refroidir avant de mettre au frais.

Crème dessert chocolat blanc

Notre avis:

Je crois que je me suis réconciliée avec le chocolat blanc. Ces crèmes ont ont un goût plutôt doux.

Elles sont peut-être un peu sucrées. Si vous n'êtes pas fan, vous pouvez facilement diminuer la dose de sucre de 10g.

Les crèmes vous paraîtront liquides quand vous les verserez : c'est normal. Elles épaissiront en refroidissant.

Avis de Mlle C : "très bon, à refaire". Avis de Mlle A : "c'est super trop bon !". Avis de Mlle L : "cro bon dessert maman". Je crois que j'ai réussi à les combler 😉

Crème dessert chocolat blanc

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

5 réflexions sur “Crème dessert chocolat blanc

  1. bon bah ca avait l’air tellement rapide que j’ai essayé mais à défaut du chocolat blanc ce sera au chocolat au lait on vérra ce soir les avis …

  2. alors miss T n’aime pas mais A elle a adoré !!!! moi je trouve en effet pas assez sucré et peut être aussi pas assez "chocolaté" mais la crème a très bien épaissit et c’est vraiment rapide à faire !!!! merci de ta recette je vais la refaire

Vous pouvez laisser un commentaire :